Guilde O&C Yukulélé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 24 Jan - 18:15
Derniers sujets
» Nostalgie.....
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:56 par Pyroos

» Mauvaises Nouvelles
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMer 27 Nov - 0:00 par Kezioh

» Ecchhhhoooooo !!!
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 11:45 par david1979

» War Dragons
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:19 par Kezioh

» MAJ 2.7.0 Template Tank PVE
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:27 par @tone

» MAJ 3.5.0 - Anniversaire des 5 ans
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:25 par Kezioh

» Clash of Clans chez Les Cracottes (Ecusson Noir/Blanc)
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:32 par Pyroos

» A quoi s'attendre pour LES PROCHAINES MAJ
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:22 par ALEXIAL

» [O&C2] Bonjour / Infos !
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 15:13 par Zully

» SRL - Lu Yunfei
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMar 28 Juin - 9:51 par -Deneb-

» MAJ 3.4.0
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:32 par DavChou

» BNL - Last Boss Annemone
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:05 par Chris79

» Les procurations du ranger
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:28 par Always

» Coucou d'un ancien ;)
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:17 par Lycan74

» interlude musical
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMar 14 Juin - 10:26 par DavChou

» Template Mage Astronome DPS + Combo
Bon ou mauvais DPS ? I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:19 par DavChou

COFFRES

image

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bon ou mauvais DPS ?

+4
Monkey.Luffy
{Addy}
DavChou
Always
8 participants

Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Bon ou mauvais DPS ?

Message  Always Lun 19 Oct - 17:14

Qu’est-ce qu’un bon DPS ?

J’entends déjà la réponse gronder « C’est celui qui fait beaucoup de dégâts »

Yep génial !!! Bonne réponse… je me fous devant le boss, je tape comme un cochon, je fais des screens de mes plus gros hits et… je suis un pro.

Bizarrement j'auraios de mon côté tendance à dire "...si c’est ça ta réponse… c’est peut-être pour ça que tu préfères passer les boss en mode bug qu’en vrai non !!?? Perso ça me semble un peu plus complexe que ça"

Le bon DPS c’est celui qui tape oui, mais celui qui n'anticipe pas et qui joue sans regarder les autres… c'est quand même un bon ?? Même s'il tape très fort ? Moi j'ai envie de dire "non... c'est pas un bon. C'est même un mauvais en fait" Et vous ?

Si vous vous demandez pourquoi il faut regarder les autres ? C’est que ce sujet à toute son utilité.

Si je vous dis que c’est insupportable de voir un DPS cac qui vient se coller au Tank sur le last boss Ehl… vous comprenez mieux ?
Ou toujours sur ce boss, un ranger qui se déplace poir eviter les cercles au sol, sans la moindre réflexion… vous en pensez quoi ?

Sur le 2eme boss SRL, vous avez envie de jeter quoi dans les yeux du DPS qui ne regarde pas le Tank et qui du coup, meurt à la première charge du boss ?

Sur le 2eme boss IDL on fait quoi du DPS qui court dans tous les sens pour éviter les feux follets ou les cercles blancs ?

Sur Anémone, on répond quoi au ranger ou au mage qui ne sait pas pourquoi il doit accompagner le heal lorsque celui court en évitant les cercles ?

Je pourrais continuer longtemps…

Autrement dit, un DPS qui meurt ou qui fait mourir les autres, c’est un bon DPS même s’il tape fort ou… c’est surtout un boulet pour la team ? J'aurais tendance à dire "Je vote pour la 2 moi"


Un bon DPS, c’est peut-être celui qui est toujours à portée de heal, sans se coller à lui sur Galand.

Ou alors le bon DPS c’est celui qui va utiliser une popo quand les dégats sont importants et que le heal est Stun sur le last boss CSL ?

Ou encore c’est celui qui va se sacrifier quand le tank est mort, afin de laisser le temps au Heal de reset le boss ?

Ou enfin c’est celui qui a déjà commencé à courir quand le tank passe au rouge sur Festus ?

Peut-être qu'en résumé, le bon DPS, c’est celui qui connait la stratégie et qui adapte son jeu en fonction de ce qui se passe pour lui et pour les autres.


Bref… pensons-y les lapins… c’est super important. Et ne me dites pas que tout le monde sait déjà ça car… si c’était le cas… je ne ressentirais pas un peu plus chaque soir le besoin d'écrire ces quelques lignes
C’est pas vrai. Tout le monde ne le sait pas

Soyons bons les gars… on peut faire mieux que de taper... car ça... tout le monde peut le faire.

La bise
Always
Always

Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  DavChou Lun 19 Oct - 22:29

Oui Alounet, hormis rester a portee de heal, dans le fond c'est beaucoup un manque de connaissance de la strat "simplement"
Pas forcement evidant a bien faire comprendre une strat a qq'un que ca interresse pas vraiment ...
Beaucoup joue juste pour le fun sans se poser de questions ^^ apres y'a une race a part c'est les archers ^^
DavChou
DavChou

Messages : 934
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 43

https://yukulele-oac.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  {Addy} Mar 20 Oct - 14:15

Houla ça sent le coup de gueule ça mon alounet...

Je te comprends a 2000% , mais je te promets aussi que des fois les strats sont difficiles à appliquer..

Pour ne prendre que mon cas franchement des fois j'ai l'impression de tout faire comme il faut au moment où il le faut mais je ne le fais pas.. Car je confonds une auréole avec une autre, je me mets la pression et du coup ne fait pas le bon geste au bon moment et j'en passe.. C'est pas du tout du "je m'en foutisme" mais plutot du "je me mets trop la pression car je sais déjà que je suis un boulet pour les copains" et aussi du "je manque d'expérience et du coup je ne maitrise pas autant mes sorts leurs enchaînements et les mécanismes du jeu comme d'autres qui jouent tous les jours" et aussi certainement un peu du "je suis pas douée" lol!

Bref tout ça pour dire que je comprends que ça soit frustrant pour toi (vous) mais je ne pense pas que chez nous il y ait ce genre de personnes kikoulol qui ne regarde que leur Max hit...

Je mets à part les du devenus faciles (ehl fml agl et consort) ou la c'est presque un jeu justement d'essayer fe mettre la team péril lol! ;-)


Des bizzous les loulous!!
{Addy}
{Addy}

Messages : 388
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 39
Localisation : à Yukulélé City!

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Monkey.Luffy Sam 24 Oct - 18:14

Coucou
Je comprends aussi ton mécontentement. Moi je suis Dps et je sais que je ne joue pas à la perfection. Si je ne me donne pas à 100% cela ne sert à rien que je vienne dans une équipe. Donc en conclusion comme je suis en repos cette semaine je vais profiter de m'améliorer en étudiant vos tutoriels sur les DJ comme ça j'eviterai à la team de perdre inutilement de perdre et de passer pour un boulet. Il y a du travail mais j'y arriverai
Monkey.Luffy
Monkey.Luffy

Messages : 42
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 50
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Always Sam 24 Oct - 18:27

Hehe coucou Monkey,

Non je nevise personne en particulier et surtout pas ceux qui jouent depuis peu.

Davounet a bien resume en fait... L'important c'est de connaitre les strats et les contraintes des uns et des autres. Sans ca ben... C'est le heal qui galere ou la team en general.

Je veux dire qu'i, ne faut surtout pas sous estimer le role des dps contrairement a ce que j'ai encore lu recemment de la part d'un mec qui considere que le role des dps c'est d'appuyer sur des boutons pour faire un max de degats (le mec essaie de nous vendre que le 2 est plus interressant que le 1 alors qu'intellectuellement parlant c'est niveau maternelle... Bref)

C'est tres loin d'etre aussi simple que ca...

Suis un peu use aussi par les "c'est quoi toi ton best hit". Sachant que,.. Ca n'a absolument aucun interet mathematiquement parlant. Ce jeu est tellement plus interressant que ca que...ca m'agace un peu oui.

Faut comprendre, son perso, son template, les strats...ca c'est etre un bon joueur.

Tu veux un exemple (je pourrais en donner plein)

Est-ce qu'un archer qui lit ce message est capable de m'expliquer le sort "destruction vitale" ?
Ca veut dire quoi distance optimale ?
Quand est-ce que le sort se declenche ?


Voila... Juste un exemple... Y'en a pas un sur dix qui va savoir. Alors que tout le monde l'utilise cote archer je suis sur.

Ce qui compte.... C'est le best hit :)

Comment tu veux gagner des guerres avec ca mon loulou.

(Ouai,.. Suis irrité c'est ca) serrage main

Mais ce qui me go fle surtout c'est de voir des gens wipe en T4 avec les buff endu dus au finder, sur des boss qu'on passait en T3 sans buff. Tout ca pcq les mecs ben... Sortis de leurs bugs ils savent rien faire.
J'ai vu des gens wipe sur X11 a mzl car quand tu les laches au milieu ils savent plus quoi faire... En full T4... T'imagine... Non... C'est mieux dde se foutre contre un poteau et appuye sur 3 voutons.

Suis pas assez intelligent pour comprendre ce mode de fonctionnement je crois.

Coup de gueule termine :)
Always
Always

Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Auchoix Dim 25 Oct - 17:56

Je suis assurément l'un des pires niveau respect de strat x)
Mais je rejoins addy,desfois c'est coup de pression,et ça peut faire mal x:
Auchoix
Auchoix

Messages : 128
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Nielech Dim 25 Oct - 20:33

Mdr d accord avec toi Al...
Perso je ne sais pas ce que signifie Strat dans order tt ça à cause de ces putain de lagg que j ai a chaque mouvement. Mais c est finit tout ça et l ipod je m en sert pr les musiques quand je fais venir la petite copine o.0 ... Je m égard... En tout cas c est vrai je l avoue je me suis reconnu dans ton post sur ehl xD combien de fois est ce qu on a wipe à cause de moi devant ce con de Nacher ^^.
L assa aveugle c est moi x) d ailleur j en fai des screen et j en ai des tonnes mais seulement des bugs que j ai créé au fur et à mesure que je parcourai Haradon ^^.
Oubliez pas ça les filles, c est quoi le plus fun pour vous un screen à 50k ou un Boubs (desole boubsy c est tou le meilleur) qui affiche 200 au compteur de mort de mzl ?
Alle kissouilles ;-)
Nielech
Nielech

Messages : 157
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Chachou Dim 25 Oct - 21:38

Très bon post effectivement on peut lire à tout va que le bon dps c'est le gars qui t'envoie un screenshot auto sur chacun de ses crit mais lorsqu'il fait un boss en mode normal il a plus le temps d'en prendre un ! Il faut savoir en tant que heal que c'est dix fois plus agréable d'être dans une team avec des dps qui s'applique au PVE dj et qui raisonne à 4 et pas solo.

-Anticiper
-Réagir
-DPS

sa donne l'alchimie du bon dps selon moi.

Addy a écrit:mais je ne pense pas que chez nous il y ait ce genre de personnes kikoulol qui ne regarde que leur Max hit...

Attends que boubs passe sur le topique céline il t'en donnera l'air :)

Ton post amène une question : " Pourrait on voter pour des référents de classe dans la guilde ?"

Sa permettrait de pouvoir améliorer plusieurs aspects comme :

- Le BON DPS
- Le BON HEAL
- Le BON TANK

la bise yuku

avatar
Chachou

Messages : 213
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  {Addy} Dim 25 Oct - 23:34

Haha Antoine tjs le rebond pour faire avancer... ;-)

Bonne idée mais j'ai peur que ça soit encore les mêmes qui s'y collent.. En tout cas moi pas la peine de postuler vu que je suis sûre de faire partie du clan des boulets.. ;-)

Par contre je veux bien être référente en bavardage Mouahahhahahah!!!
{Addy}
{Addy}

Messages : 388
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 39
Localisation : à Yukulélé City!

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Chachou Lun 26 Oct - 9:43

Perso sa me dérange pas de m'occuper des heal si personne se propose
avatar
Chachou

Messages : 213
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  DavChou Lun 26 Oct - 11:25

Heuuu moi j'ai déjà Monkey à plein temps (joke)
cat
DavChou
DavChou

Messages : 934
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 43

https://yukulele-oac.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Always Lun 26 Oct - 11:29

Yep fais toi plaisir Antoine vas-y. Les posteurs de sujets sont plus que les bienvenus pour enrichir le fofo ^^

Si tu sens qu'il y a un besoin, fais nous un beau sujet ma poule.
Always
Always

Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  @tone Lun 26 Oct - 18:26

le bon dps c'est comme a la galinette cendrée il voit un truc qui bouge il tire..
je sors

@tone
@tone

Messages : 158
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 46
Localisation : au fond a droite

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Chachou Mer 28 Oct - 16:25

Excellent arnaud :)
avatar
Chachou

Messages : 213
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bon ou mauvais DPS ? Empty Re: Bon ou mauvais DPS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum