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Strat last boss IDL
Strat last boss IDL
DISPOSITION DE LA TEAM :
Team à 2 dps distance : le tank au milieu sur le boss , le heal à une distance d’une quinzaine de mètres et les dps de chaque côté du heal à une dizaine de mètre de celui-ci
Team avec dps corps à corps : Même logique que précédemment sauf que le dps corps à corps devra se tenir à l’opposé du boss par rapport au tank
L’idée générale de ce placement étant d’éviter une proximité trop grande afin d’éviter les dégâts collatéraux pendant les nombreuses aoe
BUFF :
Les HP sont malheureusement un critère essentiel de réussite.
- Buff d’endurance de 20% est donc totalement indispensable (Sauf si vous êtes déjà bien fournis de ce côté là avec du stuff PvP par exemple). Ce buff peut s’acheter avec des points d'arêne et une seule barre Pvp suffit à l'acheter (Il dure 24H)
- Bénédiction de moral (5 ou 10% de tous les attributs). Peut s’acheter avec des croix porte bonheur
- Parchos
- Eventuellement des potions de trolls si vous êtes un peu short côté HP (Sont fournis également dans le pack « endu » que l’on achète avec les points Pvp – Voir ci-avant)
CONSEIL TEMPLATE HEAL:
- 2 points minimum dans « Souffrance » (Augmente les soins lorsque la cible possède moins de 25% de vie) semblent être préférable, notamment pour la première phase ou le tank va subir des dégâts considérables
- Max de points dans « Force intérieure » (Qui up l’armure en fonction de l’agilité et de la force) ce qui permet d’augmenter l’atténuation de dégats de 25% environ sous buffs (parcho notamment)
- 3 points dans « Don de la vie » (Guérison automatique en cas de vie inférieure à 25%)
- 3 points dans « Esprit pieux » totalement indispensable (Réduction lancement « Lumière divine », réduction mana de la « guérison rapide »)
LE COMBAT :
Celui-ci se décline en 2 étapes, et parallèlement à ça, des adds apparaitront à intervalles réguliers (2 lézards) directement dans les pieds du boss.
IL EST IMPORTANT POUR LES DPS DE TUER TRES RAPIDEMENT CES 2 LEZARDS qui font énormément de dégâts. Quelques secondes sur un Tank "Léger" et c'est le wipe
Les 2 étapes sont les suivantes : :
1ère ETAPE : 100% à 30% de la vie du boss
Le début du combat est plutôt tranquille jusqu'à l'apparition du message du boss "TU NE PEUX PAS ME BATTRE" à partir duquel les dégâts sur le tank deviendront considérables. De plus, celui-ci sera « stun » l’essentiel de son temps s'il reste en place. Ce sont les petits tremblements de terre infligés par le boss qui en sont la cause.
-->La grosse diffculté de cette phase est donc pour le tank qui a très peu de temps pour lancer ses sorts (2 sorts entre chaque « stun »). Il devra en effet à la fois garder l’aggro et utiliser un sort qui lui permettra de « blinder » au maximum, tout en essayant de retrouver du moral pour pouvoir utiliser ces derniers.
Il y a du coups 2 possibilités pour lui à savoir :
-1- Rester statique avec l'inconvénient d'être stun très fréquemment et de prendre énormément de dégâts (Je conseille cette option seulement pour les Tank avec une énorme quantité de HP)
-2- Effectuer des déplacements latéraux "droite / gauche" par rapport au heal sur la largeur du plateau central. Cette méthode ayant pour inconvénient un risque plus grand de perte d'aggro, mais avec un bon timing, les dégâts sont considérablement plus faibles et les stun bcp moins fréquents.
--> Les Dps attaquent au max sauf s’ils sont très « efficaces » auquel cas il sera préférable d’en garder un peu sous le pied pour éviter de prendre l’aggro du tank
--> Le heal se focalisera au max sur le tank avec alternance « Guérison rapide / Lumière Divine », en complément des restaurations. Les anneaux seront lancés dès lors qu’un dps ou que le heal lui-même aura besoin de soins.
--> Utilisation de la prière sur le tank dès qu’elle sera up à partir du message du boss
2 ème ETAPE : A partir de 30% de la vie du boss
La tache devient alors beaucoup plus facile pour le tank qui subira beaucoup moins de dégâts et ne sera plus « stun ».
La balle est à ce moment entre les mains des dps et notamment de leurs dégâts magiques. Cette phase se décline en 2 phases qui se succèdent en boucle jusqu’à la mort du boss comme suit :
1ère PHASE – PHASE ROUGE
Elle est annoncée par un tourbillon rouge autour du boss. On observe que celui-ci cast son sort, lequel se termine par une aoe avec dégâts très importants sur toute la team.
CETTE PHASE DURE JUSQU'A LA FIN DU TOURBILLON BLEU. L'AOE qui lui succède annonce le début de la phase suivante (Voir ci-après)
Lorsque le tourbillon rouges apparait :
- La team devra se tenir à distance les uns des autres, au moins une dizaine de mètres pour éviter les dégâts collatéraux.
- les mages devront lancer leur bouclier pour se protéger
Pendant toute la phase rouge, SEULS LES DEGATS MAGIQUES infligeront des dégats sur le boss. Il devront être les plus importants qui soient.
Les dps « non magiques » ainsi que le tank devront s’occuper des adds qui apparaitront à intervalles réguliers.
Nota : Infligent aussi des dégâts magiques au boss les attaques suivantes :
- La charge et le coup de talon (nouvellement séisme) du tank
- Les pièges des rangers
2ème PHASE – PHASE BLEUE
De la même manière elle est annoncée par un tourbillon bleu autour du boss lequel annonce une AOE encore plus importante que celle du tourbillon rouge. QUAND L'AOE ECLATE, LA PHASE BLEUE COMMENCE
Le heal prie dès que le tourbillon apparait. Il n’est pas nécessaire d’avancer vers le tank pour prier car celui-ci ne subira que peu de dégâts. LE HEAL PRIE SUR PLACE et les dps avancent vers lui pour bénéficier de celle-ci SANS pour autant VENIR SE COLLER AU HEAL (Rappel, la distance de prière est de 10m)
Pendant toutes cette phase, AUCUN DEGAT NE DOIT ETRE INFLIGE AU BOSS. En effet, les dégats n’auront pour seul effet que de redonner de la vie au boss.
Chaque joueur (y compris le tank) devra alors cibler un autre joueur de la team afin d’éviter les attaques automatiques.
Dès l’apparition des adds, ils faudra les cibler et les tuer rapidement avec attaques « target » (surtout pas d’aoe)
Cette phase durera jusqu'à l'AOE qui suit le tourbillon rouge autour du boss. Elle annoncera donc le début d'une nouvelle phase rouge (et ainsi de suite)
Ces 2 phases se répètent donc jusqu’à la mort du boss et l’on comprend tout l’intérêt d’avoir un mage dans la team
Kiss++
Dernière édition par Always le Lun 27 Juil - 15:22, édité 8 fois
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Strat last boss IDL
je devrais arriver un jour.....
biiiz
briana- Messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: Strat last boss IDL
Merci bcp Ca me paraît moins dur d'un coup (fake^^)
Bizzous les loulous!
{Addy}- Messages : 388
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 39
Localisation : à Yukulélé City!
Re: Strat last boss IDL
Il est même pas en stuff tank mais en S3
Re: Strat last boss IDL
Cette phase se décline en 2 phases qui se succèdent en boucle jusqu’à la mort du boss.
Bri, dans cette phase, ne t'occupe pas des 2 lezards, laisse les au tank et à l'autre dps
1ère PHASE – PHASE ROUGE
Elle est annoncée par un tourbillon rouge autour du boss (avec les bras en l'air). On observe que celui-ci cast son sort, lequel se termine par une aoe avec dégâts très importants sur toute la team.
Lorsque le tourbillon rouge apparait :
- Bri lance ton bouclier pour te protéger
- puis DPS le plus possible
Cette phase durera jusqu'à l'apparition d'un tourbillon bleue autour du boss qui annoncera donc le début d'une nouvelle phase (et ainsi de suite)
2ème PHASE – PHASE BLEUE
De la même manière elle est annoncée par un tourbillon bleu (avec les bras en l'air) autour du boss lequel annonce une AOE encore plus importante
Lorsque le tourbillon bleue apparait :
- Bri, le heal va prié, donc avance un peu vers lui pour bénéficier de celle-ci SANS pour autant VENIR TE COLLER A LUI (Rappel, la distance de prière est de 10m)
- Puis, AUCUN DEGAT - STOP DPS. En effet, les dégats n’auront pour seul effet que de redonner de la vie au boss.
Tu dois cibler un autre joueur de la team afin d’éviter les attaques automatiques.
Cette phase durera jusqu'à l'apparition d'un tourbillon rouge autour du boss qui annoncera donc le début d'une nouvelle phase (et ainsi de suite)
Ces 2 phases se répètent donc jusqu’à la mort du boss et l’on comprend tout l’intérêt d’avoir une Bri dans la team
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