Guilde O&C Yukulélé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Lun 24 Jan - 18:15
Derniers sujets
» Nostalgie.....
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:56 par Pyroos

» Mauvaises Nouvelles
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMer 27 Nov - 0:00 par Kezioh

» Ecchhhhoooooo !!!
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMar 30 Avr - 11:45 par david1979

» War Dragons
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:19 par Kezioh

» MAJ 2.7.0 Template Tank PVE
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:27 par @tone

» MAJ 3.5.0 - Anniversaire des 5 ans
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:25 par Kezioh

» Clash of Clans chez Les Cracottes (Ecusson Noir/Blanc)
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 23:32 par Pyroos

» A quoi s'attendre pour LES PROCHAINES MAJ
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 14:22 par ALEXIAL

» [O&C2] Bonjour / Infos !
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMer 29 Juin - 15:13 par Zully

» SRL - Lu Yunfei
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMar 28 Juin - 9:51 par -Deneb-

» MAJ 3.4.0
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMer 22 Juin - 9:32 par DavChou

» BNL - Last Boss Annemone
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:05 par Chris79

» Les procurations du ranger
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:28 par Always

» Coucou d'un ancien ;)
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:17 par Lycan74

» interlude musical
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMar 14 Juin - 10:26 par DavChou

» Template Mage Astronome DPS + Combo
Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:19 par DavChou

COFFRES

image

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

4 participants

Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  Always Ven 28 Aoû - 16:20

On va parler ici des dégâts physiques au corps à corps, mais la règle est exactement la même pour les dégâts à distance


2 types de coups sont à distinguer :


-1- Les « coups automatiques»
(ou encore les « coups normaux » selon la définition dans les templates et que l’on appelle classiquement les « coups blancs »)

Il s’agit des coups que notre toon donne sans que l’on ait besoin d’intervenir dès lors que la distance le lui permet. Ces coups continuent à être donnés même lorsque l’on agit sur la seconde catégorie de coups

Il existe 3 types de ''coups blancs'' :
. Les COUPS NORMAUX
. Les HITS qui infligent 2 fois plus de dégats que les coups normaux
. Les COUPS CRITIQUES qui eux même infligent 2 fois plus de dégâts que les HITS



-2- Les « coups à activer »
Ces coups s’activent par le joueur. On les appellera ici par facilité les « coups jaunes » .Il s’agit des coups que l’on a sélectionné dans notre Template et sur lesquels on agit pendant nos combats.

- Il existe 2 types de ''coups jaunes'' :
. Les COUPS NORMAUX
. Les COUPS CRITIQUES qui infligent 1.5 à 2 fois plus de dégâts que les COUPS NORMAUX (Cela dépend du type de coup)


L’une et l’autre de ces catégories de coups peuvent donc critiquer en fonction du % de chances de nos dégâts critiques (ici, dégâts critique de mélées)

Lorsque certaines de nos procurations nous disent que «nos coups normaux » activent certains avantages, il s’agit en réalité de nos  « HITS » ou à fortiori de nos « COUPS CRITIQUES ». Vous verrez d’ailleurs que dans la description en anglais, on parle bien de  « SCORE HIT ».

Malheureusement les traductions sont parfois mauvaises et il n’est pas facile de le comprendre.

Prenons le sujet d’Addy et de son milli, même si la définition de la capacité est mauvaise, il s’agit bien des "HITS" (définits « SCORE HIT » en anglais mais seulement « DEGATS DE MELEE » en français) qui activent la récupération de 35%  mana.

De la même manière, les « HITS » du ranger vont lui permettre d’activer son sort de Destruction vitale.

Conclusion :

- 2 choses sont donc importantes pour optimiser ces procurations :

Le taux de dégats critiques, au plus on critique, au plus on procure.. c'est logique
Rappel :
1pt de critique = 0.045% de dégats critique supplémentaire
1pts d’agilité = 0.022% de dégats critique supplémentaire (soit la moitié d’1 point de critique)

 La vitesse des coups donnés Au plus vite on tape, au plus on a de chance de réaliser un coup critique et donc d'activer la procuration.
Rappel :
2 armes de vitesse 2.0 donneront 1 coup par seconde (en moyenne)
1 armes de vitesse 3.0 donnera un coup toutes les 3 secondes.
On voit donc que la régénération de mana sera 3 fois plus efficaces sur cette capacité avec la première option.
On soulignera d'ailleurs ici que la vitesse de l'arme n'entre pas en compte pour les "coups jaunes"


AUTRE CHOSE IMPORTANTE :

L'augmentation des chance de dégâts critique (qui s'exprime en %) est totalement linéaire. C'est à dire que 1pts de critique aura la même incidence (0.045%) quelle que soit le niveau du taux de critique de ton toon (dans l'absolue de 0 à 100).
Donc, il est faut de penser que quand il y en a beaucoup, cela à moins d'effet...c'est une fausse idée (me suis bien amusé à faire les calculs...je t'en remercie) ^^

Voilà…je pense avoir dit l’essentiel… n’hésite pas si autre chose n’est pas clair pour toi.

La bise


Dernière édition par Always le Mer 4 Nov - 9:49, édité 16 fois
Always
Always

Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia

Revenir en haut Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Re: Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  {Addy} Sam 29 Aoû - 9:02

Merci bcp pour l'explication! C'est hyper clair et Ca vient éclairer la aussi quelques zones d'ombre..

Et merci aussi pour le calcul du taux de critique qui est linéaire.. Dans l'absolu je peux donc bourrer en agi, Ca me permettra d'être gagnante sur toute la ligne....

Des bizzous et encore merci pour le post parfait comme d'habitude!! ;-)
{Addy}
{Addy}

Messages : 388
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 39
Localisation : à Yukulélé City!

Revenir en haut Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Re: Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  Auchoix Sam 29 Aoû - 10:23

Coucou Al,super le post,c'est moi qui ai dit a Addy que le taux de crit était néfaste passé un certain cap,parce que je ne le croyais pas linéaire et que j'avais vu (á l'époque où je jouais à WoW) un post avec une série de calculs qui au final décridibilisait le critique,passé un certain cap.
Addy,n'hésites pas à mettre un peu de force aussi en gemmes,si jamais tu en chopes des lv4 ou 5.
1Force=2 PA(il me semble)donc fais toi plaisir si tu en as l'occasion.
Bises:)
Auchoix
Auchoix

Messages : 128
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Chez les Bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Re: Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  DavChou Sam 29 Aoû - 10:31

on l'arrete plus le Alounet, au top

cat
DavChou
DavChou

Messages : 934
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 43

https://yukulele-oac.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Re: Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  Always Sam 29 Aoû - 12:06

Auchoix a écrit:Coucou Al,super le post,c'est moi qui ai dit a Addy que le taux de crit était néfaste passé un certain cap,parce que je ne le croyais pas linéaire et que j'avais vu (á l'époque où je jouais à WoW) un post avec une série de calculs qui au final décridibilisait le critique,passé un certain cap.

Voir le sujet de l'équilibrage du stuff ICI pour tout comprendre


Dernière édition par Always le Mer 4 Nov - 10:23, édité 3 fois
Always
Always

Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia

Revenir en haut Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Re: Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  {Addy} Sam 29 Aoû - 13:13

Non Auchoix je pensais comme toi aussi, ton avis m'a donc pas choqué..

Cependant avec tes explications mathématiques posées, je comprends mieux le fonctionnement de tout Ca..

Ok pour équilibrer un peu alors.. Et surtout n'hésitez pas à poser tes calculs avec nous alounet, moi avec les maths Ca a toujours été des allergies^^

Bizzzouilles!!
{Addy}
{Addy}

Messages : 388
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 39
Localisation : à Yukulélé City!

Revenir en haut Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Re: Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  Always Mer 20 Jan - 9:33

Après quelques tite discutions hier soir (hors guilde)... petit post à relire ^^


Bcp bcp de confusion !!! What a Face
Always
Always

Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia

Revenir en haut Aller en bas

Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques Empty Re: Coups blancs, HIT SCORE et dégâts critiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum