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Equilibre du stuff des tanks
Equilibre du stuff des tanks
Nos Dps tapent de plus en plus fort et on s'aperçoit tous que nos titank galèrent pour garder l'aggro (encore et toujours).
On sait tous que pour éviter ça et bien...il faut taper fort. Encore une fois, pour ça, c'est le coup de boubou qui pique, donc c'est simple :
- UNE ARME RAPIDE et UN MAX DE CRITIQUE sont les clés
Sachant qu'arriver à un certain stade et bien, nos tanks encaissent suffisamment, pensez à combiner vos stuffs avec des éléments qui critiquent.
Perso j'ai mis 2 pièce "éblouissantes" DD qui donnent presque 150 points de critique (et de pa) chacune.
Le set collier/trinket de VTL/FCl qui donne 180 de critique aussi avec les proc. (et un max de pa)
Et j'ai foutu aussi un anneau qui me booste un peu.
A l'arrivée, le dps est énorme.
Je trouve plus judicieux de partir sur des items DD que de placer des gemmes Critique qui comparativement ne donnent pas grand chose.
Par ailleurs, le Tank encaisse presque autant car :
-- Bcp plus de coup critiques donc de valeur de blocage
-- Moins besoin de claquer le sort d'aggro --> Utilisation de sort pour encaisser
-- Vide sans fond toujours up grâce au moral
Bref c'est tout bénef.
Voilou je vous livre ça en vrac car beaucoup de boulot mais... pensez-y en cette période de up tank ;)
PS: Pour ceux que n'ont plus leur armes grises, trouvez vous une arme rapide les gars... c'est mission impossible sans ça
Dernière édition par Always le Mar 5 Jan - 14:34, édité 4 fois
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Equilibre du stuff des tanks
La seule alternative, ce sont les armes vitesse 1.4 ou 1.5Always a écrit:Pour ceux que n'ont plus leur armes grises, trouvez vous une arme rapide les gars...
Je vous en présente 2 avec des petites stats Guerrier :
- La Hachette ensanglantée et sa vitesse de 1.5 qui se craft en métier Fonte Avancé 280
- Le Rasoir du Silencieux et sa vitesse de 1.4 qui se loot sur une bonne partie des mobs du Grand Desert
Re: Equilibre du stuff des tanks
Chachou- Messages : 213
Date d'inscription : 08/04/2015
Tank et coups critiques
Chachou a écrit:Je tiens à dire que c'est un véritable bonheur d'avoir la hache grise je suis très rarement à court de moral même sur un boss comme Anémone avant qu'elle cast je peux claquer un vide sans fond qui coûte cher en moral et juste ensuite claquer un coup de boubou qui permet de redonner du moral claquer brulure électrique et coup de boubou et re up ensuite sa alterne avec défenseur ultime pour augmenter les dégâts du coup de boubou et vide sans fond mais pour le moment c'est un cycle qui me réussit bien :)
Voilà c'est exactement le principe. Ton cycle restera sur la même logique
Sauf qu'avec le up du critique et bien le coup de boubou revient plus souvent encore et ce même coup de boubou fait de plus en plus mal.
Il faut juste trouver l'équilibre de telle manière à toujours encaisser les coups mais aujourd'hui je pense qu'un tank up de cette manière est capable de dps autant qu' un véritable gros dps tout en restant très costaud.
Je pense pas trop m'avancer en disant que, à buff équivalent, mon tank tape plus fort en monocible que mon ranger
Bref à vous de voir les lapinous.. c'était juste une piste de réflexion supplémentaire dans la construction de vos stuffs
Kiss
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Equilibre du stuff des tanks
Je l'ai mis en vente/offre à partir de 1999 po, on verra...
*Iceman*- Messages : 202
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 51
Localisation : around the world of Haradon...
Re: Equilibre du stuff des tanks
Re: Equilibre du stuff des tanks
we will see...
*Iceman*- Messages : 202
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 51
Localisation : around the world of Haradon...
Re: Equilibre du stuff des tanks
Dav,pour le Rasoir du Silencieux tu as tort,si il n'est que très rarement présent aux enchères,c'est bien parce que les gens se ruent dessus.Tu peux en tirer beaucoup.
Pour l'arme,je dois admettre qu'après reflexion,la hache illu est bien quand même,mon défaut d'aggro vient surtout d'un manque de critique,mes auto attack proc suffisement souvent.Un gros push critique et je pourrais spam le shield slap sans soucis.J'ai drop une deuxième pièce éblouissante,encore tank.
Maintenant l'idéal ça serait d'en drop deux en Terreur sanguinaire pour monter le critique.
Enfin la dernière option pour encore up son critique c'est les gemme asiatiques lv4-5 en slot bleu(jade de lumière).
Auchoix- Messages : 128
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Chez les Bisounours
Re: Equilibre du stuff des tanks
C'est mathematique loulou. L arme illimunée te permet de taper toutes les 2,4 secondes.
Le fameux rasoir, te permet de taper toutes les 1,4 secondes, soit 1,7 fois plus souvent.
Autrement dit, il te faut 70% de critique en plus pour équilibrer ton deficit par rapport à un tank qui a un rasoir (et 140% par rapport a une arme grise)
Je sais pas si tu te rends compte de la difference énormissime que ca fait. Sachant qu'un tank en arme grise peut de son cote aussi avoir de quoi up son critique.
Honnetement loulou, pas d'arme rapide = perte d'aggro assuree avec un gros Dps.
Les haches ameliorées c'est pas des armes de tank les lapins... Faut se faire à cette idée. C'est peut etre couillon, mais c'est un fait.
Tu peux tourner dans tous les sens... Seul espoir.. C'est qu'ils revoient totalement les templates des tanks.
Y'a pas d'alternative
Avec le up de ton critique tu vas juste limiter la casse... Rien de plus. (Perso je monte a 61% avec les procs et avec une arme de vitesse 1. T'imagine la difference loulou ? ca veut dire qu'il t'est impossible de faire mieux avec ton arme illuminee. 146% de critique ca se peut pas ^^)
Courage mais reflechis bien... tu risques de perdre ton temps à courir après le critique en vain sans ça
Kisss++
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Equilibre du stuff des tanks
P'tite question d'un tank du dimanche : vu que les dps du tank viennent du coup de boubou et que celui ci dépend surtout du crit (donc esquive et blocage) et de la valeur de blocage
Est ce que force et puissance d'attaque sont tout de meme utiles ?
Nynaeve- Sacra-Unita
- Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Equilibre du stuff des tanks
La puissance d'attaque a une incidence sur tous les coups donnés et la force (en plus d'autres choses) également
Voilou la belle ^^
Dernière édition par Always le Mer 2 Mar - 12:21, édité 2 fois
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Equilibre du stuff des tanks
Donc si j'ai tout compris pour un tank qui veut baisser sa garde pour garder l'agro,
1 pt force = 2 pt pa (c'est toi qui l'a ecrit dans un autre post)
1 pt de valeur de blocage = 1,65 pa (coup de boubou)
Nynaeve- Sacra-Unita
- Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Equilibre du stuff des tanks
Bon, la force a encore été bidouillé (un peu plus de 2.2 pa) mais c'est bien ça.
Kiss++
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Equilibre du stuff des tanks
Super post, comme toujours, vraiment bravo pour votre travail !
J aimerais me faire un tank mais du coup mon war à les haches qui sont up donc vous me conseillez plutot de prendre un perso qui repart de zero et je garde les haches grisées ou le rasoir mentionne plus haut par dav suffit ?
Merci et à bientot
Rafy
Rafy- Messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: Equilibre du stuff des tanks
Rafy a écrit: J aimerais me faire un tank mais du coup mon war à les haches qui sont up donc vous me conseillez plutot de prendre un perso qui repart de zero et je garde les haches grisées ou le rasoir mentionne plus haut par dav suffit ?
Ah mais repars de zero j'ai reroll un naab mage et je peine pour trouver des groupes pour up 62 donc t'auras le temps de me rattraper :)
Chachou- Messages : 213
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: Equilibre du stuff des tanks
Est ce que la hâte a une incidence aussi ?
Nynaeve- Sacra-Unita
- Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Equilibre du stuff des tanks
Donc au plus tu tapes vite, au plus t'as de chance d'en filer un qui critique par unite de temps.
Sachant que l'activation se fait sur un temps glissant de 30sc de memoire.
On rejoint l'interet de l'arme rapide, c'est la meme logique. On tape vite, donc plus souvent donc.. On a plus de chance de critiquer et d'augmenter son blocage et de. Faire mal avec son boubou... Et on garde le boss dans les pattes
Perso je booste les 2 à savoir la vitesse et le critique... Ca picote bien ^^
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Equilibre du stuff des tanks
Je me suis craft le bijou dd (chant du cygne) pour le pa et son proc de pa et... Aucune incidence sur le dps du coup de boubou :/
J'ai raté une marche dans le raisonnement ?
Nynaeve- Sacra-Unita
- Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Equilibre du stuff des tanks
Nynaeve a écrit:Coucou
Je me suis craft le bijou dd (chant du cygne) pour le pa et son proc de pa et... Aucune incidence sur le dps du coup de boubou :/
J'ai raté une marche dans le raisonnement ?
Etonnant ce que tu dis là. T'as fait tes tests comment ?
Malheureusement je ne joue quasiment plus mais à l'occase je regarderai ça. Si c'est le cas on peut enlever les gemmes PA sur les emplacement bleus ^^
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
Re: Equilibre du stuff des tanks
Le coup de boubou est resté aux mêmes valeurs
(J'ai pas regardé la valeur des coups blancs)
Nynaeve- Sacra-Unita
- Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2016
Re: Equilibre du stuff des tanks
Et bien c'est bien ca. Aucun effet de la PA sur les coups de boubou, contrairement aux autres coups. Celui-ci n'est purement lié qu'a la valeur de blocage.
C'est super interressant et merci à toi car, ca remet en cause le gemmage bleu.
Les gemmes PA sont quasi-obsolete car 90% des degats du tank sont generes par le coup de boubou. Il faut appuyer sur le gemmage oriental pour le coup. Les gemmes 4 avec agi et force deviennent bcp plus interressants que les gemme 5 pa sur les tanks.
En resumé pour taper fort et eliminer les problemes d'aggro :
- priorite a la hate et au critique
- valeur de blocage ensuite
- force et agi (la force jouant sur le blocage et l'agi sur esquive et critique)
- La PA est presque là pour la déconne... C'est l'epaisseur du trait
Merci encore à toi c'est super.
Always- Messages : 585
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 53
Localisation : Marsiglia
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